Pour gérer vos consentements :

Le nouvel iPad a des soucis avec le Wi-Fi ? En France, rien à signaler

A peine commercialisé, Le Nouvel iPad suscite des critiques.

Sur les forums de consommateurs, on évoque un écran jaunâtre, une Smart Cover incompatible, une tablette qui chauffe (démentie par Apple).

Mais surtout, des clients mécontents assurent que l’appareil dernier cri est incapable de conserver une connexion Wi-Fi stable.

Au Royaume-Uni, les forums de support technique, même ceux d’Apple, se remplissent d’utilisateurs perdus.

La connexion Wi-Fi sur le nouvel iPad se brise régulièrement, puis se rétablie, et disparait à nouveau en cycle sans fin.

La portée de réception du signal est également mise en cause. Des tests d’utilisateurs montrent qu’elle serait deux fois moindre que celle… de l’iPad 2.

Plusieurs manipulations logicielles différentes semblent pouvoir régler le problème temporairement, mais aucune solution définitive n’est encore apparue.

Apple se refuse bien entendu à tout commentaire. Précisons que les connexions 3G et 4G (option uniquement disponible aux Etats-Unis) ne présentent aucun bug.

Si par le passé les problèmes des appareils Apple ont souvent été corrigés par de simples mises à jour logicielles, parfois il s’agissait bel et bien d’un problème de design de la firme de Cupertino, malgré la culture de la sophistication instillée par feu Steve Jobs.

Par exemple, les problèmes d’antenne de l’iPhone 4 ont fini par être résolus… par l’attribution d’une coque de protection à tous les propriétaires.

Dans le cas du Nouvel iPad, une hypothèse avancée, et relayée par TechWeekEurope UK, est que l’antenne est située en bas de la tablette. Le fait de la tenir par un de ces coins fait capoter la réception Internet sans fil.

Mais le problème pourrait aussi être liée à une incompatibilité avec les routeurs dual-band ou un simple bug logiciel.

De manière étrange, si les consommateurs anglo-saxons sont très expressifs, il n’y a pas d’échos de clients en France.

Les forums n’évoquent pas ce souci (un problème d’enregistrement de mots de passe est par contre souvent cité).

Orange France, qui commercialise la nouvelle tablette tactile d’Apple depuis une semaine, nous a assuré vendredi après-midi que les services de relation clients de l’opérateur n’ont pas eu de retombées négatives à propos du Wi-Fi.

Plus de Wi-frayeur que de mal ?

(Notre espace commentaires est à votre disposition si vous n’êtes pas d’accord…)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago