L’iPad garde tout son charme. Selon Apple, trois millions de tablettes numériques tactiles on été écoulées dans le monde depuis son lancement aux Etats-Unis le 3 avril dernier.
Au cours du mois écoulé, Apple a donc vendu un million d’iPad.
Lors du dernier pointage réalisé par Apple (juste au moment de la sortie internationale de la tablette le 28 mai), Apple faisait état de deux millions d’unités vendues.
C’est bluffant pour ce « produit magique » comme le qualifie Steve Jobs sur un marché naissant des tablettes numériques à destination du grand public mais qui aura aussi des implications dans la vie professionnelle.
Actuellement, l’iPad est commercialisé dans dix pays, dont la France (1). Même s’il est parfois difficile d’acquérir la tablette immédiatement en raison de « flux tendus ».
Le mois prochain, il faudra ajouter neuf pays accueillant l’iPad (2).
Sur le front des services, Apple recense désormais plus de 11 000 nouvelles applications dédiées à l’iPad.
Sachant que la tablette est compatible avec les 225 000 applications de l’App Store (place de marché des outils pour l’iPhone et l’iPod Touch).
(1) Etats-Unis, Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Espagne, Suisse et Royaume-Uni
(2) Autriche, Belgique, Hong Kong, Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Singapour
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