Les fournisseurs d’accès qui offrent dès aujourd’hui des messageries « unifiées » peuvent se frotter les mains. Selon IDC, leur utilisation devrait très largement se généraliser dans les trois prochaines années. Le cabinet d’études américain explique en effet que si à l’heure actuelle ce sont principalement les employés nomades qui s’en servent, de plus en plus de petites et moyennes entreprises sont séduites par la possibilité de recevoir tous leurs messages à travers un service unique.
Les messageries « unifiées » qui peuvent être consultées depuis un PC ou un téléphone sont des boîtes aux lettres Internet sur lesquelles sont centralisés les mails, fax, courriers papiers et autres messages envoyés à l’employé d’une société.
Jeannette Noyes, analyste chez IDC, explique qu’aujourd’hui seules les grandes sociétés disposent de messageries unifiées mais que les PME sont un formidable marché pour ce genre de services, les petites entreprises ne veulent pas investir de grosses sommes dans du matériel et des logiciels.
L’intérêt le plus évident des messageries unifiées est que les employés peuvent accéder à n’importe quelle source d’information depuis n’importe où. Certains fournisseurs proposent également de gérer l’image de l’entreprise en uniformisant la présentation des messages envoyés depuis la messagerie.
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