Pour gérer vos consentements :

LinkedIn : une stratégie contenus teintée de croissance externe

La notion d’engagement des utilisateurs vis-à-vis du contenu prend de l’importance chez LinkedIn.

Le CEO Jeff Weiner en a fait le premier axe de sa communication dans le cadre de la conférence téléphonique organisée la semaine passée après la publication des résultats trimestriels de l’entreprise.

Un nombre de pages vues par utilisateur en augmentation de 34 % sur un an ; des partages en hausse de 40 % et des « actions virales », de 80 % ; une croissance de 150 % du trafic envoyé vers des sites et applications partenaires… La problématique aura été abordée sous de nombreux aspects.

Une acquisition vient aujourd’hui renforcer cette stratégie. Elle porte sur Run Hop, une start-up fondée en 2014 à San Francisco et spécialisée dans la distribution de contenu en ligne.

Ce n’est pas tant un rachat*, mais plutôt un recrutement : LinkedIn a voulu, selon le Wall Street Journal, s’attacher l’expertise d’Evan Solomon et Pete Davies.

Le premier est devenu ingénieur logiciel ; le second, responsable produit dans l’équipe chargée des contenus.

Tous deux anciens d’Automattic (éditeur américain qui a pris sous son aile le CMS WordPress.com) et de Medium (plate-forme de publication en ligne, qui vient de réaliser une levée de fonds), ils auront pour objectif d’améliorer la pertinence des flux d’actualités sur LinkedIn, en affichant des contenus que les utilisateurs seront susceptibles de consulter.

En toile de fond, un objectif : rendre l’audience plus attrayante pour les marques et mettre en application les solutions marketing. Notamment ces « Sponsored Updates », dont le chiffre d’affaires a progressé de 80 % sur un an (voir le dernier bilan trimestriel), mais aussi la nouvelle plate-forme Audience Match, destinée à affiner le ciblage des campagnes publicitaires afin d’en aligner plus efficacement l’exécution sur celle des équipes commerciales.

* Run Hop semble d’ailleurs poursuivre son activité avec le reste de l’équipe, toujours sous le slogan « Réimaginer la découverte de contenu », en se définissant comme un « studio créatif itinérant » qui aide les marques dans la mise en avant de leurs produits et services.

Crédit photo : PhuShutter – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago