Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Livraison des colis : eBay France privilégie Mondial Relay

eBay France veut faciliter la vie de sa communauté et notamment celle des vendeurs de sa place de marché.

En signant un accord Mondial Relay, la plateforme e-commerce offre aux clients français une interface de livraison qu’il qualifie d’innovante, de simple et de rapide.

Selon eBay, ses vendeurs (professionnels ou particuliers) étaient en attente d’une solution leur permettant d’optimiser la gestion de leurs transactions.

Grâce à Mondial Relay, un mode de livraison alternatif économique permet aux clients de récupérer les achats en Points Relais.

Un mode qui, selon eBay, est plébiscité par les acheteurs pour sa souplesse horaire et géographique.

De plus, une fois connectés à leurs compte sur le site Internet de Mondial Relay, les vendeurs peuvent importer d’un clic l’ensemble des données de leurs acheteurs, sans avoir à les saisir de nouveau.

Côté acheteurs, eBay explique que le bénéfice est double, à la fois économique (solution moins onéreuse) et pratique car le Point Relais représente à la fois plus de proximité et une amplitude horaire de retrait plus importante.

En outre, ajoute la firme Internet américaine, ils peuvent suivre aisément l’acheminement de leur colis grâce au numéro de suivi fourni par le vendeur.

Antoine Pottiez, Directeur Général de Mondial Relay, affirme : « Le partenariat avec eBay correspond à notre volonté de répondre aux évolutions des modes de consommation et d’offrir toujours plus de services à nos clients et aux consommateurs. »

Quant à François Coumau, Senior Director eBay Marketplaces, l’efficacité est au rendez-vous de cet accord : « Notre ambition chez eBay, est d’offrir aux vendeurs et aux acheteurs les meilleurs services. Dans cette logique, le partenariat avec Mondial Relay, un géant de la distribution, va leur offrir encore plus de confiance et de choix dans leurs transactions sur eBay. »

Depuis sa création il y a plus de 20 ans, Mondial Relay se considère désormais comme l’un des leaders de la distribution de colis aux particuliers.

La société fait partie du Groupe 3SI (3 Suisses, Blancheporte, Becquet…) désormais propriété du groupe allemand Otto.

Elle recense 2500 e-commerçants affiliés : Kiabi, Showroomprivé.com, Nespresso, Mistergoodeal, Aubert, Norauto, Misterauto.com…et 4300 « Point Relais » (supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes…).

———————————-

Quiz : Géants du high-tech : savez-vous où sont-ils ?

————————————

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : bannosuke

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago