Difficile de rater le changement du logo de Google.
Il a déjà colonisé la page d’accueil du moteur de recherche disponible sur un navigateur depuis un PC fixe.
Le groupe Internet veut changer d’image, après avoir transformé sa configuration corporate sous une holding dénommée Alphabet.
La nouvelle version modernisée de son logo a vocation à répondre à l’utilisation croissante des services Google sur des terminaux mobiles.
La marque sera plus visible sur les plus petits écrans numériques comme les smartwatches Android.
La typographie change pour se montrer plus fluide, les lettres colorées restent mais le « e » est légèrement décalé pour garder un esprit « cool ».
Il est remplacé par un G majuscule en quatre couleurs, assorti au logo.
La nouvelle identité visuelle commencera à apparaître sur les produits du groupe « bientôt », est-il précisé dans une contribution blog officielle diffusée à cette occasion.
Une vidéo disponible sur YouTube propose de retracer l’évolution du logo en 17 ans d’activité. Elle a été consultées plus d’1,3 million de fois :
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…