Pour gérer vos consentements :

Lutte contre la fraude e-commerce : Oney Tech intègre FIA-NET

La branche technologique de la banque Oney (filiale du groupe Auchan) s’empare de FIA-NET. Jusqu’ici rattaché au Crédit Agricole, ce pionnier des solutions de confiance et de lutte dans la lutte contre la fraude relative au commerce électronique  avait développé trois produits : Certissim (système de détection de la fraude à la carte bancaire), le « Sceau de Confiance » FIA-NET (service gestionnaire d’avis consommateurs à être certifié NF Service) et TULIPE (outil de lutte anti-fraude documentaire).

Les 120 collaborateurs de FIA-NET vont rejoindre la branche Oney Tech. Autant de ressources qui consolideront les efforts effectués pour développer des technologies de sécurisation des paiements online (SELLsecure) : scoring des transactions sur Internet, procédure de contrôle click & collect et accélération/optimisation des ventes.

Aucun montant n’est divulgué à propos de la transaction entre Oney et le Crédit Agricole. La direction va évoluer : William Ben Chemouil, Directeur Général de Oney Tech, prend la direction des opérations FIA-NET, « succédant ainsi à Pierre-Olivier Gervais », précise le communiqué. Ce dernier vient de basculer du côté de la branche Crédit Agricole Payment Services selon son profil LinkedIn.

Prestataire « e-paiement » en France et dans le monde

Très récemment, la filiale bancaire d’Auchan Holding (présente dans 11 pays, 2300 collaborateurs dont 900 en France) a changé de nom : l’ex-Banque Accord est devenue Oney.

Elle exploite d’autres solutions technologiques comme Facily Pay (paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire sur le Web comme en magasin) ou un dispositif de signature électronique (pour simplifier la souscription de contrats). Au cours du printemps, elle est devenue un partenaire de Fivory (avec Auchan Retail France à ses côtés) pour avancer dans le paiement mobile.

Sur le premier semestre 2016, Oney dresse un bilan sous formes d’indicateurs : 38,2 millions de cartes cadeaux activés, 5,4 milliards de données traitées par mois, 8,5 millions de clients et plus de 250 clients partenaires dans le monde.

En Chine par exemple, le déploiement de terminaux de paiement chez Auchan se poursuit avec une adaptation aux solutions locales de paiement mobile pour se rapprocher des consommateurs : Alipay, WeChat et Apple Pay.

(Crédit photo : archive ITespresso)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago