La start-up Powa, créée par l’entrepreneur britannique Dan Wagner, vient d’annoncer un partenariat autour du m-commerce avec PrestaShop, l’éditeur français de solutions d’e-commerce en mode open source.
Powa a développé l’application mobile PowaTag, afin de faciliter de transformer l’impulsion d’un consommateur en achat.
Téléchargeable sur un smartphone ou une tablette, PowaTag, disponible en France depuis mars dernier, permet d’acheter directement un produit en prenant une simple photo, via son QR Code associé, sur un magazine par exemple, ou d’un tag audio ou vidéo où ce produit apparaît.
Pour finaliser l’achat, PowaTag dispose également d’une fonctionnalité de paiement mobile sécurisée.
Actuellement, Powa a noué 260 partenariats commerciaux dans 20 pays. PrestaShop est désormais à ajouter à son tableau de chasse…
La solution PowaTag est maintenant intégrée nativement au back-office de la solution e-commerce de l’éditeur français utilisée par les e-marchands, téléchargée près de 4 millions de fois en 7 ans. Plus de 200 000 boutiques en ligne ont fait appel à la technologie de PrestaShop.
« De plus en plus de nos clients étudient les possibilités offertes par le commerce mobile pour développer leur activité. PowaTag représente un atout prometteur pour notre plateforme. Désormais, les détaillants pourront, quelle que soit leur taille, atteindre leurs clients par le biais d’un nouveau canal, tout en accélérant considérablement les paiements effectués sur leurs magasins existants », note Benjamin Teszner, CEO de PrestaShop.
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