Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

m-Marketing: Mobile Network Group prend la Bourse plus au sérieux

La société de marketing mobile française Mobile Network Group a transféré aujourd’hui vers le NYSE Alternext Paris ses 5,4 millions d’actions auparavant cotées sur le marché libre d’Euronext Paris.

Il entre ainsi dans une structure plus régulée et organisée, et aura accès à ce marché spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises.

Les procédures d’enregistrement et de gestion sont allégées sur Alternext, mais ce marché créé en 2005 maintient des règles de transparence et de gouvernance pour rassurer les investisseurs.

180 PME y sont cotés, et elles auraient levé 2,6 milliards d’euros depuis la création de la place. Une option intéressante donc pour les jeunes entreprises souhaitant financer leur croissance.

« Cette nouvelle étape boursière va permettre à la société d’accéder à un panel plus large d’investisseurs financiers et de bénéficier d’une meilleure liquidité et d’une visibilité optimisée pour dynamiser son offre et poursuivre sa stratégie de croissance » a justement expliqué par communiqué Marc Lefèvre, Directeur du développement commercial de NYSE Euronext.

Paul Amsellem, Président de MNG, ajoute que le « transfert de Mobile Network Group sur NYSE Alternext constitue une étape majeure du développement de notre groupe et va nous permettre d’envisager le développement de nos activités en France comme à l’international. »

La capitalisation boursière de Mobile Network Group à l’ouverture du marché était d’un peu moins de 20 millions d’euros.

MNG n’a été créé qu’en 2011, et s’est construit par le rachat de diverses autres entreprises. A la base se trouvait Nemo Agency, créé en 2004.

Aujourd’hui, la compagnie se compose de Nemo Agency (agence de conseil en marketing mobile), Bemobee (développement d’applications smartphones et tablettes pour les annonceurs), MBrand3 (régie de publicité mobile), Mperf (« solutions de marketing mobile ROIste ») et plus récemment Baobab Entertainment (édition d’applications mobiles).

L’entreprise s’est déjà vantée de réaliser la moitié de sa croissance organiquement, et l’autre par rachats.

« Notre stratégie est extrêmement claire, nous allons tout à la fois développer nos activités via de la croissance organique et de la croissance externe sur le segment du marketing et de la publicité mobile qui est en pleine expansion » assure encore une fois Paul Amsellem.

Logo : © fenton – Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago