« Nos équipes étoffent ces solutions et couvrent à présent tous les besoins du marketing digital. »
En février dernier, Sendinblue avait relayé, par communiqué, cette déclaration de son président Armand Thiberge.
L’entreprise française avait acquis, quelques semaines auparavant, son concurrent allemand Newsletter2Go.
Elle communiquait alors de plus en plus ouvertement sous l’angle de la « plate-forme de marketing digital » et non plus de la solution d’e-mailing (son premier produit).
Le salon VivaTech 2019 (16-18 mai) avait été l’occasion d’affiner la stratégie. Sendinblue avait présenté une offre « Enterprise » avec chargé de compte dédié… mais aussi mis l’accent sur des services complémentaires pour les ventes et le marketing. En l’occurrence, outils de gestion des contacts, publicité Facebook, retargeting et scénarios automatisés.
Depuis lors, la société parle plus volontiers de CRM que de gestion des contacts. Elle y ajoute, entre autres, live chat et boîte de réception collaborative.
Son discours évolue parallèlement à un changement d’identité. : logo, couleurs et polices de caractère du site web…
Le concurrent Mailchimp, lui aussi pure player de l’e-mailing, a récemment adopté une stratégie de communication similaire mêlant nouveau look et nouveau positionnement.
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