Après avoir bouclé une levée de fonds de 23 millions d’euros à la fin 2014, Menlook.com, site de vente en ligne dédié à la mode masculine, s’est emparé de son concurrent allemand sur le secteur, Frontlineshop.
Fondé en 1986 outre-Rhin, Frontlineshop s’était initialement installé sur le créneau de la musique avant d’amorcer, dans les années 90, le virage de la mode avec la vente d’articles sur catalogue.
Basé à Hambourg, le site d’e-commerce allemand, qui collabore avec plus de 300 marques emploie 70 personnes et affiche plus d’un million de visiteurs uniques par mois.
Cette acquisition permettra à Menlook de faire de Frontlineshop une base arrière de son expansion en Europe de l’Est, qui complète sa stratégie initiée autour de trois axes : le déploiement de sa place de marché premium en février dernier, le développement de ses marques propres (M.Studio, Saint-Sens et Roscoe) et de déploiement de son offre de services de qualité.
Avec plus de 70% de son chiffre d’affaires réalisé hors de la France, Menlook, fondé fin 2010, compte rapidement accélérer son développement international, tout particulièrement en Asie et aux Etats-Unis.
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