Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Publicité numérique : l’approche cross-canal de TVTY séduit Zebestof

Alliance franco-française dans la publicité numérique.

L’agence Zebestof, qui propose aux annonceurs d’optimiser leurs achats d’espaces publicitaires en mode programmatique (enchères en temps réel ; RTB en anglais), signe un accord de partenariat avec la start-up TVTY, spécialisée dans la synchronisation des campagnes TV et de celles engagées online.

Les technologies de TVTY* seront intégrées à la plate-forme DSP de Zebestof, qui permettra ainsi à ses clients d’activer, sur un second écran, des campagnes utilisant les formats display (statique / dynamique) et vidéo ainsi que les habillages.

McDonald’s, Microsoft, Nespresso, Orange et Renault sont quelques-unes des marques qui  exploitent actuellement les solutions de « synchronisation digitale » de TVTY, destinées à « renforcer la présence à l’esprit […] et également récupérer l’audience des spots TV des concurrents ».

TVTY couvre pour l’heure 252 chaînes télé dans une quinzaine de pays. Sa plate-forme est capable d’analyser une centaine de types d’événements, dont certains contextuels (évolution des marchés boursiers, pics de pollution, etc.)… et d’adapter en conséquence la diffusion de publicité, par exemple en plaçant des enchères plus élevées.

Une part importante est accordée aux retransmissions sportives avec des signaux comme les cartons distribués lors d’une rencontre de football, les sets remportés dans une partie de tennis, les paniers à trois points marqués pendant un match de basket ou encore les trous en un coup au golf.

Les annonceurs peuvent également intégrer, dans leurs campagnes, le critère météorologique, à l’échelle de 44 000 villes, dans 21 pays. Une offre qui a retenu l’attention des fonds 360 Capital et Partech, tous deux détenteurs d’une participation dans TVTY.

Aujourd’hui sous le contrôle du groupe média CCM Benchmark (Journal du Net, Comment ça marche, L’Internaute…), Zebestof ajoute une corde à son arc, confirmant sa réorientation en qualité de « trading desk » spécialisé dans le domaine du ciblage et de l’achat média en temps réel – DMP, DSP, algorithme d’enchères, création dynamique de bannières personnalisées…

A voir en complément ci-dessous, l’interview vidéo de Frédéric Lefebvre. Le CEO et cofondateur de Zebestof revient sur ses offres commerciales lancées récemment à destination des TPE-PME qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la pub RTB.

* Parmi les concurrents de TVTY, on peut citer Wywy (Allemagne), Civolution (États-Unis) et ClickOn (France).

Crédit photo : Kuzma – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago