Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Messagerie : des jonctions Facebook – Instagram en attendant l’unification

Unifier ses services de messagerie sur une même infrastructure pour les rendre interopérables : Facebook y songe, mais la démarche ne devrait pas se concrétiser avant 2020.

En attendant, des jonctions s’établissent. La dernière annoncée concerne les pages Facebook et les comptes Instagram.

Il est déjà possible d’associer les deux afin que les publicités affichées sur l’un le soient aussi sur l’autre.

Dans les prochaines semaines, à commencer par le Brésil et les États-Unis, les messages reçus sur Instagram pourront être traités dans la messagerie des pages Facebook.

Ces dernières pourront par ailleurs créer et rejoindre des groupes – une fonctionnalité jusqu’alors réservée aux comptes individuels.

Facebook revendique « plus de 90 millions » d’entreprises utilisatrices et « plus de 7 millions » d’annonceurs.

Photo d’illustration © JaysonPhotography – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

4 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago