Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudCRMMarketing

Microsoft Dynamics CRM : un nouveau terrain d’expression pour Cortana

Recherche de contacts ou de tâches, prise de rendez-vous, visualisation de listes de clients, création de nouvelles fiches : autant d’actions qui pourront être commandées à la voix avec Dynamics CRM 2015. Et pour cause : conformément aux annonces réalisées en septembre, Microsoft a intégré, dans la nouvelle version de son outil de gestion de la relation client, l’assistant vocal Cortana.

Il ne s’agit que d’un « premier jet », si bien que dans l’état actuel, seuls les utilisateurs de Windows Phone 8.1 peuvent exploiter ce mode d’interaction. Cortana ne supporte en outre que la langue anglaise. Une déclinaison en français est attendue dans un délai de quelques mois. Des portages à destination des environnements mobiles iOS et Android devraient suivre. A cette échéance, Cortana aura sans doute investi Windows 10.

Disponible à la fois pour les offres SaaS de Microsoft et pour les applications sur site dans le cadre des programmes de maintenance, Dynamics CRM 2015 marque aussi une volonté de rapprocher les équipes de vente et le marketing. Ainsi, la nouvelle version du produit Dynamics Marketing (qui sort en même temps que Dynamics CRM) comprend-elle un panneau dans lequel les vendeurs peuvent formuler leurs commentaires sur les campagnes et le ciblage des prospects.

Autre intégration, celle de l’outil décisionnel Social Listening et ses tableaux de bord offrant des graphiques de ventes par géographie, chiffre d’affaires ou vendeur… et qui facilitera par ailleurs l’analyse de l’opinion des consommateurs sur les réseaux sociaux. Le CRM de Microsoft s’enrichit également de propositions de bundles, up-selling ou cross-selling au sein de la même fenêtre de gestion des « opportunités ».

Comme le souligne Silicon.fr, en même temps que cette version 2015 de son outil de gestion de la relation client,  le premier éditeur mondial dévoile les nouvelles moutures de ses ERP Dynamics GP et de AX (v. 2012 R3). A noter aussi ce parallèle qui s’établit avec la récente étude de Dell et Intel sur l’évolution des modes de travail : 94 % des Français pensent que la reconnaissance vocale se substituera bientôt au clavier.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?

Crédit photo : agsandrew – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago