Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft lisse ses polices

A l’occasion du salon Seybold à San Francisco, Microsoft a présenté le lundi 30 août un nouveau logiciel censé apporter une qualité d’affichage inédite pour les documents écrits. L’application, baptisée Microsoft Reader, est dédiée à la consultation et au travail sur des textes, en proposant par exemple des outils d’annotation. Attendue pour l’année 2000, elle fait pour la première fois appel à la technologie ClearType.

Celle-ci avait été présentée initialement lors du salon Comdex à Las Vegas (voir édition du 16 novembre 1998). D’après Microsoft, elle améliore la résolution des caractères sur les écrans plats et à cristaux liquides. La présentation des textes tendrait à s’approcher de la qualité papier en gommant l’effet d’escalier et de « gras » qui apparaît notamment lorsque l’on grossit les polices de caractères. « Pour les éditeurs et les auteurs, cela implique que les livres et les périodiques électroniques pourront se développer pour devenir un marché important et lucratif », a commenté Dick Brass, vice-président de la technologie chez Microsoft. « D’ici moins de 15 ans, plus de la moitié de tous les titres vendus le seront sous forme électronique », parie le responsable qui souhaite que Microsoft Reader transforme des centaines de millions de portatifs et de PC de bureau en « eBook de grande qualité ». A terme, cette technologie devrait être intégrée dans Windows.

Outre ClearType, l’application MS Reader comprendra un système de protection contre la copie qui devrait permettre aux éditeurs de diffuser leurs contenus payants sans s’inquiéter du piratage. Reader possède par ailleurs un dictionnaire intégré et une bibliothèque virtuelle pour ranger ses livres et documents. Son prix et sa date de livraison exacte ne sont pas encore connus.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/reader (US)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago