Comment les opérateurs mobiles se positionnent pour proposer de la musique à leurs clients ? Selon Les Echos, Bouygues Telecom devrait annoncer un partenariat avec Spotify courant janvier.
Le service de musique en streaming, d’origine suédoise, va bénéficier d’une entrée privilégiée pour toucher une base de 10 millions de clients mobiles.
Quant à Bouygues Telecom, il pourrait une offre spéciale 4G en y associant un accès à Spotify en illimité…Reste à déterminer le modèle : accès premium ou financé par la publicité ?
Cette future alliance, qui doit encore être confirmée par les parties concernées, rappelle le partenariat engagé entre Orange et la plateforme nationale Deezer.
Un accord commercial avait été monté dans ce sens en juillet 2010 et il avait permis de décupler la conversion de clients Orange aux offres premium de Deezer. Mais, toujours selon Les Echos, ce partenariat devrait s’achever en juillet 2015.
Quant à SFR (désormais ancré à Numericable), il a choisi Napster comme allié dans la musique sur mobile. Le service américain, qui dispose d’une marque forte en raison de sa notoriété acquise lorsqu’elle était synonyme de P2P, fait partie des « Extras Mobile » de SFR (option gratuite pour une formule forfaitaire « Carré ») depuis septembre 2013.
—
Utilitaire ITespresso.fr : Vous cherchez la 4G ? On vous aide à la trouver.
—
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Denys Prykhodov )
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…