A partir du 21 juin (jour de la Fête de la musique), les membres de Deezer pourront écouter gratuitement la musique à un rythme de 10 heures par mois contre 5 heures actuellement.
Ils vont disposer d’un temps d’écoute accru pour explorer le catalogue de 25 millions de titres de la plateforme de streaming de musique.
Dix heures sur Deezer, c’est un bon slogan marketing, résume Simon Baldeyrou, Directeur général de Deezer France.
C’est une manière également de lâcher un peu la bride face à la pression concurrentielle.
En effet, Spotify propose de son côté une autre offre formule alléchante : la musique en écoute illimité durant les 6 premiers mois puis elle est limitée à 10 heures par mois au-delà.
D’un côté, Deezer commercialise avec l’accès gratuit des espaces publicitaires et des spots radio.
De l’autre, le champion français du streaming musical, très proche d’Orange, commercialise des offres Premium pour une consultation illimitée et dépourvues de publicité.
La bataille tourne en faveur du spécialiste du streaming en Suède : Spotify revendique 6 millions d’abonnés payants contre 4 millions pour Deezer (bien que ce dernier ait récemment étendu son service dans une vingtaine de pays).
Afin d’étoffer son catalogue, Spotify vient de casser un mur : la plateforme musicale propose désormais la discographie complète du groupe « hallucinogène » Pink Floyd.
—————–
Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?
—————–
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…