Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Nathalie Touzain (eBay France): “Il faut nous voir comme un très grand magasin”

eBay France veut conforter son rôle moteur dans le commerce électronique.

Récemment, François Coumau, Directeur de la zone Europe du Sud (France, Italie, Allemagne), expliquait comment le groupe Internet pionnier comptait réaliser un quart de son business via les terminaux mobiles (smartphones, tablettes) d’ici la fin 2013.

Dans une étude toute fraîche eBay-OpinionWay dédiée au marché français, des tendances sur le commerce de demain était esquissées.

Voici les principaux enseignements :

– le commerce du futur se fera à distance pour 83% d’entre eux;

– 50% des consommateurs français envisagent d’effectuer leurs achats via leur mobile. Le m-commerce est même envisagé pour près de ¾ des possesseurs de smartphone et tablettes.

– 69% des Français pensent que le paiement en liquide baissera au profit de solutions dématérialisées (carte bancaire, paiement sécurisé en ligne ou mobile);

– Le commerce du futur sera à la fois online et offline : 87% des Français pensent effectuer des recherches sur Internet avant d’acheter un produit en magasin et 52% des possesseurs de smartphone pensent effectuer des recherches sur Internet en magasin depuis leur téléphone.

– 78% des consommateurs Français veulent ainsi pouvoir connaitre l’avis d’autres consommateurs sur les produits et 62% veulent être en lien avec d’autres clients des enseignes via des forums/plateformes. Mais seulement 9% imaginent acheter depuis leur compte sur un réseau social.

Nathalie Touzain, Ebay (c) S.Flouquet

Pour animer sa place de marché de commerce électronique, la troisième remise des Trophées eBay est survenue la semaine dernière.

Nathalie Touzain aborde dans cette vidéo l’intérêt d’organiser un tel évènement qui récompense les meilleurs vendeurs français (particuliers ou professionnels) sur la marketplace.

La Directrice de la Communication Institutionnelle d’eBay en France aborde aussi les grands axes de développement de la firme dans l’Hexagone à l’horizon 2013 : « fournir l’inventaire le plus large », « la simplification de l’expérience », « le développement du commerce transfrontalier » et « la communication » (Trophées eBay, « Vitrines de rêve…).

La France représente un « marché historique » pour eBay.

Comment évolue son positionnement ? Découvrez la vidéo ci-dessous  (réalisation Gérard Clech) :

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago