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Ne m’appelez plus jamais Shopping.com

Fondé en 1997 et racheté par eBay en 2005, le site Shopping.com est l’un des pionniers de la comparaison de prix sur Internet.

Présent aux États-Unis, en Europe et en Australie, et revendiquant un réseau de 8 000 marchands et de pas moins de 2 000 éditeurs de sites sur la Toile, il répond désormais – si on peut dire – au doux nom d’eBay Commerce Network. Le signe d’un ancrage encore plus fort au bateau amiral de la flotte eBay Inc…

eBay Commerce Network se présente désormais comme la solution d’acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay.

L’argument officiellement cité pour ce changement de patronyme, et le changement de logo qui va avec ? « Renforcer le positionnement d’eBay Inc. comme partenaire de choix pour les marchands, afin d’optimiser la mise en relation avec des acheteurs partout dans le monde ».

En France, eBay Commerce Network dispose d’un réseau de plus de 1 000 sites partenaires et apporte à ses quelques 1 300 marchands une audience potentielle de 20 millions de consommateurs, à l’origine, selon les chiffres de la société, de 2 ventes chaque minute.

One step beyond…

Stéphane Folliet, directeur général France d’eBay Commerce Network, explique : « Ce changement de nom est une nouvelle étape du virage stratégique initié il y a plus de deux ans. eBay Commerce Network représente aujourd’hui la solution d’acquisition de trafic et de marketing à la performance du groupe eBay Inc. Elle renforce le positionnement du groupe eBay Inc., qui devient le partenaire incontournable du commerce connecté »

Rebaptiser Shopping.com pour le groupe eBay s’inscrit dans la logique des trois dernières années qui auront vu un repositionnement progressif des solutions de Shopping.com.

Le groupe indique : « eBay Commerce Network accompagne les marchands et leur permet de cibler efficacement des consommateurs volatiles et de les toucher à chaque étape de leur parcours d’achat. » et il précise qu’eBay Commerce Network propose une solution de publicité pour connecter internautes et marchands via un réseau étendu d’éditeurs et plus de 150 sites premium, soit un potentiel  d’environ 20 millions d’acheteurs potentiels en France et 250 millions dans le monde.

eBay Commerce Network concrétise au passage son ambition en tant que plateforme de distribution avec le lancement d’une politique tarifaire qualifiée « d’innovante » : le value-based pricing (VBP).

De quoi s’agit-il ? D’un coût par clic facturé aux sites e-commerce et désormais lié à la propension à acheter des internautes, ce qui leur permet de maximiser leurs investissements tout en valorisant au mieux la qualité de l’audience des sites partenaires.

A ceci, eBay explique que la solution et son réseau offrent aussi des leviers d’optimisation des campagnes publicitaires, notamment avec la possibilité d’enchérir au niveau de l’annonce publicitaire grâce au SKU Level Bidding (SLB).

Et le groupe de conclure : « eBay Commerce Network se positionne ainsi comme une plateforme innovante et flexible pour aider les marchands à optimiser leur retour sur investissement et les éditeurs à proposer toujours plus de contenus à leurs utilisateurs et à valoriser leur trafic. »

Crédit image : Copyright JMicks-Shutterstock.com

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