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Networking pro : Shapr lève des fonds pour accélérer dans le premium

Shapr, l’app qui joue sur la corde du networking professionnel, vient de boucler une levée de fonds de 9,5 millions de dollars pour renforcer ce positionnement.

Le pool d’investisseurs s’élargit cette fois-ci au-delà d’un premier cercle de business angels.

Parmi les nouveaux actionnaires figurent Franck Riboud (Président du groupe Danone), des family offices (Bouygues, Afflelou, et celui d’Olivier Duha, fondateur de Webhelp) et de nombreux utilisateurs Shapr ayant investi via la plateforme de crowdfunding Anaxago.

Depuis le lancement de Shapr en 2015, un montant global de 16,5 millions de dollars a été réuni pour accompagner le développement de l’app professionnelle qui à vocation à servir de carnet de contacts pour faire du business. Un quart de la somme globale avait été levé en octobre 2016.

L’idée de Shapr vient d’un quatuor d’entrepreneurs avec un noyau dur en provenance d’Attractive World (site de rencontres haut de gamme cédé au groupe allemand Affinitas qui exploite Elite Rencontre) composé de Ludovic Huraux, Cyril Ferey et Vincent Bobin en association avec Jonathan Rogez et Thomas Bouttefort.

L’application mobile, disponible sur iOS et Android, a été lancée en janvier 2015. Elle revendique désormais 500 000 utilisateurs (dont 60% aux USA et 25% en France) avec 60 000 utilisateurs en plus chaque mois. L’équipe de la start-up est installée entre Paris et New York.

Les fonds recueillis vont servir à doubler l’effectif (en passant de 15 à 30 collaborateurs d’ici mi-2018) pour accompagner le développement des activités et à accélérer l’émergence du pendant premium (offre d’abonnement payante).

Car la version gratuite est limitée par le nombre de profils (entre 10 et 15 suggérés par jour) que l’on peut sélectionner au quotidien pour élargir son réseau.

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