Pour gérer vos consentements :

Station F : le Startup Garage de Facebook intègre 12 jeunes pousses à l’allumage

L’inauguration de Station F est imminente et Facebook s’y prépare activement.

Jeudi soir (29 juin), le méga-incubateur parisien de Xavier Niel à la Halle Freyssinet ouvrira ses portes en avant-première, en présence du Président de la République Emmanuel Macron et de la Maire de Paris Anne Hidalgo.

En attendant l’accueil des premières start-up prévu lundi prochain dans l’enceinte.
Microsoft, Ubisoft, Vente-privée, Usine IO, HEC, NUMA…une dizaine de programme d’accélération de start-up pour compte de tiers sera disponibles sur place. Sans compter sur le  propre Founders Program de Station F.

Depuis la visite de Sheryl Sandberg (COO de Facebook) dans l’enceinte de Station F qui s’était déroulée en début d’année, on sait que Facebook apportera sa contribution à travers un Startup Garage.

Le réseau social vient d’annoncer que 12 start-up intègreront le programme d’accélérateur qui aura pour thème « la confiance, la transparence et le contrôle des utilisateurs sur leurs données » et le respect des informations personnelles dès la conception (« privacy by design »).

Ce qui est ambitieux de la part du réseau social au regard des relations houleuses entretenues avec les autorité de régulation en Europe sur le sujet de la confidentialité des données.

Sept nouvelles start-up viennent d’entrer dans le programme Startup Garage : Bruno (IA & finances), Jam (recommandations personnalisées par un bot sur Messenger), Riminder (« permet d’enlever les biais et stéréotypes dans les processus de recrutement classique en utilisant du deep learning »), Welcome to the Jungle (recrutement), Alan (assurance complémentaire santé), Glose (app pour faire aimer la lecture à l’ère numérique) et The School Project (personnalisation de l’apprentissage scolaire).

On connaissait déjà les noms de start-up de la première vague : Chekk (identité numérique), Mapstr (sauvegarde des lieux favoris), The Fabulous (santé, bien-être), Onecub (transfert de données) et Karos (covoiturage travail-domicile).

A partir de septembre, chaque startup passera une période de six mois dans le programme Startup Garage from Facebook au sein de Station F. Le dépôt de candidatures pour le premier cycle de Startup Garage étant à présent clos.

Ce programme d’accélération, supervisé par Caroline Matte, est une première pour Facebook dans le monde. Le groupe Internet de Mark Zuckerberg ne compte pas prendre des participations dans le capital des start-up affiliées au Startup Garage.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago