Un film publicitaire pour le nouveau modèle crossover Nissan Qashqaï permet aux mobinautes d’accéder à davantage de contenus via l’application Shazam (au départ dédiée à la reconnaissance musicale dédié aux chansons).
TBWA G1, du nom de l’agence de communication basée à Paris qui a signé le nouveau spot publicitaire, affirme qu’il s’agit d’une première.
Le nouveau film de son client Nissan se veut interactif et conçu dans une optique « multi-écrans ».
L’équipe de TBWA G1 en charge de Nissan s’est appuyée sur le service Shazam for TV, créé par l’éditeur de la célèbre application Shazam et développé en Europe avec la collaboration de MBrand3 (filiale de la société française Mobile Network Group).
Au final, le téléspectateur équipé d’un smartphone et de l’application Shazam peut ainsi « taguer » le film publicitaire, pour être automatiquement redirigé vers un espace consacré au nouveau Nissan Qashqaï.
Le mini-site intégré à l’appli Shazam propose davantage d’informations sur le véhicule, mais aussi la possibilité de s’inscrire en ligne pour le tester, de faire un créneau virtuel donnant un aperçu du système de caméras embarquées de l’engin.
Mais aussi « d’affronter ses amis » grâce à des fonctions « sociales ».
Cette campagne innovante, dont la diffusion à commencé le 9 janvier en Suède, est déployée dans 24 pays européens (notamment en France).
Elle aurait déjà conduit à l’inscription de 10 000 joueurs.
Un résultat encourageant de publicité 2.0, qui devrait rapidement faire des émules.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…