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Noël : Amazon Premium veut faire le plein de clients en France

C’est le rush de Noël chez Amazon.fr.

Entre le 7 et le 9 décembre (donc jusqu’à ce soir), la déclinaison française du groupe e-commerce américain fait une promotion sur son programme de fidélisation Amazon Premium.

Il est possible d’y souscrire pour 29 euros la première année au lieu de 49 euros par an.

On peut considérer cette initiative comme une vente flash qui vise à faire le plein de clients et à capter le segment des consommateurs pressés. Ceux qui envisagent cherchent à faire leur shopping de Noël sous la forme d’une offensive éclair à la dernière minute.

Amazon.fr met le paquet cette année avec son programme Premium qui fait l’objet actuellement d’une campagne de télévision.

Principal avantage accordé aux membres de ce programme : « la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré sur plusieurs millions de références ».

Alternative en marche

Ce n’est pas la seule enseigne à s’activer dans ce sens.

Dans une moindre mesure, FNAC propose de tester l’abonnement Express+ pendant 15 jours gratuitement et bénéficier dans la foulée de la livraison « 1 jour ouvré » hors produits commandés sur la marketplace (puis le service passe à 49 euros par an).

Il n’est pas nécessaire de détenir la carte FNAC mais ses membres disposent de quelques privilèges en plus comme des caisses express réservées en magasin ou une hotline dédiée (service client, SAV).

On pourrait également expliquer cette emballement d’Amazon Premium en raison de la future concurrence d’Easy Life Premium, qui va proposer sous forme d’abonnement la livraison gratuite et illimitée sur des marques et des marchands partenaires.

Sous la houlette de Patrick Robin, l’ambitieux service devrait être livré sur le marché français d’ici fin février 2016.

Selon le Net-entrepreneur pionnier interrogé à la mi-octobre, son concurrent Amazon dispose de 2,5 millions de clients Amazon Premium en France (contre 90 millions dans le monde sous l’appellation Amazon Prime).

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