Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Numericable va offrir l’Internet haut débit à tous ses clients télé

Numericable annonce son intention d’offrir à tous ses clients de télévision payante un accès à l’Internet haut débit, sans frais supplémentaires.

Les débits proposés sont de 5 Mbit/s en téléchargement, et de 1 Mbit/s en émission, directement depuis le décodeur TV actuel.

Loin des offres très haut débit du câblo-opérateur, qui oscillent officiellement entre 30 et 100 Mbit/s, mais suffisants pour l’usage qui doit en être fait : la « télévision connectée ».

Numericable offre en effet divers services interactifs provenant du Web, directement sur les télévisions de ses clients : « Le meilleur de Dailymotion« , un espace d’hébergement photo/vidéo nommé Numerispace, une offre de vidéo à la demande…

Pour les 3,5 millions d’abonnés à la télévision par câble, ce sera aussi une connexion à Internet de secours (ou principale). Un câble Ethernet permettra en effet de connecter le décodeur à un ordinateur (pas de Wi-Fi sur le décodeur).

D’après une source proche de la stratégie du groupe, le but est clair : « pour se développer, les opérateurs ADSL ont offert la TV (de mauvaise qualité). Numericable, câblo-opérateur, fait le chemin inverse et offre Internet avec la télévision. »

Le tout avec un objectif affiché de « démocratiser l’accès à Internet tout en renforçant le positionnement de Numericable« .

A la vue des dernières initiatives du câblo-opérateur, l’entreprise fait effectivement de gros efforts commerciaux pour fidéliser ses clients et tenter d’en attirer de nouveaux.

Par exemple, son offre mobile dite « illimitée et sans engagement » (la fameuse « révolution du mobile » présentée au printemps) est proposée à 24,90 euros par mois pour ses clients TV et ADSL (et 49,90 pour les autres).

Et pour attirer le nouveau chaland, l’abonnement au « Forfait Mobile Illimité » et un « Pass ciné » (une douzaine de chaines cinémas) sont offerts jusqu’au 31 décembre 2011 pour toute nouvelle souscription jusqu’au 30 septembre.

Les offres télévision bénéficient aussi de promotions : 19 euros par mois pendant un an (puis 27,90 euros par mois) pour « TVPremium », et 39 euros par mois pendant un an (puis 57,90) pour l’offre « TV Gold ».

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago