Le fait de positionner Office Web Applications associés à Office 2010 (déclinaison Internet des logiciels Word, Excel, PowerPoint and OneNote) face à Google Apps relève d’une vision « simpliste », selon Jean-Christophe Pitié.
Lors d’une conférence téléphonique organisée mercredi matin, le Directeur de la ligne de produits Office chez Microsoft France a refusé cette comparaison sous le prisme unique de la « gratuité ».
Les scénarios d’usage avec Office 2010 seraient plus larges. « Il n’y a pas de logique de substitut entre des usages Web et un client riche », commente Jean-Christophe Pitié. « Les Web Apps viennent en complément car les utilisateurs auront toujours besoin de travailler en mode déconnecté. »
Ce serait d’ailleurs l’élément phare en termes de différenciation : Microsoft « propose le choix » (mode online ou déconnecté), évoquant une expérience utilisateur « homogène et continue ».
Compatibilité du navigateur Google Chrome avec Office Web Applications : « No comment »
Le Directeur de la ligne de produits Office a abordé la disponibilité d’Office 2010, qualifiée de « bêta 1 » en Technical Preview.
La stratégie à trois écrans est confirmé : PC, navigateur Web (sous Internet Explorer, Safari mais « pas de commentaires » pour Google Chrome), téléphonie mobile avec les smartphones prioritairement équipés de Windows Mobile (essentiellement consultation de documents Office 2010).
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