Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Ogone intègre Buyster, Kwixo et Oney à sa plateforme de paiements en ligne

Déjà très généreux en matière de moyens de paiements différents, Ogone ajoute cinq nouveaux moyens de paiement à son éventail.

Les clients de l’opérateur de paiement en ligne (propriété du groupe Ingenico) peuvent désormais proposer à leurs clients de régler leurs achats avec Buyster, Kwixo, flash’Npay, Ticket Surf ou Oney.

Ogone dit poursuivre ainsi sa stratégie consistant à proposer à ses clients le plus large choix possible de moyens de paiement, adaptés à leurs marchés sectoriels et géographiques, ainsi qu’à l’évolution des comportements d’achat des consommateurs.

Dans le lot, il y a des portefeuilles électroniques (e-wallets). A savoir Buyster (exploité par un groupement d’opérateurs mobiles) et Kwixo (Crédit Agricole).

Ceux-ci permettent le règlement des achats directement depuis son mobile à l’aide de leur adresse email et/ou d’un code confidentiel, sans nécessité de ressaisir ses identifiants de carte bancaire.

La solution Flash’Npay propose le même type de service sur mobile et en point de vente, mais le mode opératoire est différent : elle utilise un code 2D à scanner, auquel s’ajoute la gestion des coupons de réduction et autres cartes de fidélité.

La solution Ticket Surf (TSI) permet le règlement en espèces des achats en ligne, moyennant l’acquisition d’un ticket obtenu sur un point de vente.

Enfin, Oney (Banque Accord, filiale à 100% du groupe Auchan) est une solution de paiement en ligne par carte bancaire et permet de segmenter un paiement en plusieurs mensualités.

Avec ces cinq nouvelles solutions de paiement, Ogone dit chercher aussi à aider les e-commerçants à améliorer leur taux de conversion visite/achat (qui reste faible par rapport à celui des magasins « physiques »), en s’adaptant à l’évolution des habitudes de consommation des internautes.

L’intégration de ces cinq nouvelles solutions porte à 85 le nombre de moyens de paiement locaux, internationaux ou alternatifs proposés par Ogone.

Et l’opérateur du groupe Ingenico d’insister sur le fait que tous sont accessibles via une plateforme unique de gestion (encaissement, remboursement, fraude, rapprochement bancaire…) et activables par l’e-commerçant en quelques clics.

—————————

Quiz : Maîtrisez-vous bien les moyens de paiement sur Internet ?

———————–

(Crédit image: Shutterstock)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago