Ce mercredi 22 août, Orange s’est brièvement rappelé à la méga-panne qui a impacté, il y a un mois et demi, quelque 35 millions d’utilisateurs de son réseau mobile.
L’alerte fut cette fois sans commune mesure, mais de 800 000 à 1 million de clients se sont tout de même vus dans l’impossibilité d’accéder à leur messagerie vocale, quelques heures durant, dans l’après-midi.
Les premières complications se sont fait ressentir vers 14 heures, pour « un retour à la normale vers 18 heures« , assure un porte-parole qui s’est confié au Figaro.
Consécutif à la mise à jour d’une application sur la plate-forme de gestion des serveurs vocaux, ce dysfonctionnement d’origine logicielle est passé inaperçu aux yeux de nombre d’abonnés.
Et pour cause : les symptômes se sont limités à l’inaccessibilité de la messagerie vocale, au 888, pour consulter son répondeur.
Ni les appels ni l’envoi de SMS n’ont été perturbés.
Ce qui n’était pas le cas le mois dernier, à l’occasion de cette panne d’envergure qui a touché le réseau d’Orange pendant 13 heures, entre le vendredi 6 juillet et le samedi 7 juillet.
Le désagrément résultait déjà d’une anicroche logicielle, en l’occurrence une mise à jour sur le coeur de réseau, soit 27 machines réparties sur une quinzaine de sites. La redondance des systèmes n’a été d’aucun secours.
———– Quiz ITespresso.fr ————-
Connaissez-vous vraiment Orange ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…