Le réseau mobile d’Orange est rétabli mais l’opérateur a dû mobiliser ses équipes pour assurer un retour à la normale.
Selon l’opérareur, la panne serait de nature logicielle sur un équipement essentiel au réseau. « Un incident rarissime », selon l’opérateur.
Stéphane Richard, P-DG du groupe France Telecom, devrait en dire plus lors d’une conférence de presse organisée samedi après-midi.
Entre vendredi 6 juillet (à partir de15h00) et samedi 7 juillet (00h30), les clients d’Orange ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des SMS au niveau national.
L’alerte a été prolongée pour l’Internet mobile. Les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, selon le communiqué de l’opérateur.
On ignore encore le réel impact des incident au niveau des clients et dans quelle mesure les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) sur le réseau d’Orange (comme Free Mobile) ont été déstabilisés.
Selon Le Parisien, France Telecom – Orange chercherait des moyens de dédommagement de ses clients
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…