Orange met en place un dispositif intégrant trois volets afin de permettre aux jeunes de 15 à 25 ans de se sensibiliser aux opportunités professionnels liées à l’univers du numérique (métiers des réseaux et de l’IT).
L’opérateur leur propose ainsi « IT, le jeu », un jeu mobile sur smartphone destiné à faire tomber les préjugés sur les métiers des nouvelles technologies, ayant pour avantage de permettre des gagner des cadeaux high-tech chaque semaine.
Le but de ce jeu est de trouver le genre des mots et découvreurs d’inventions défilant sur l’écran le plus vite possible.
Un cours en ligne de type MOOC (Massive Open Online Course) « Les réseaux, l’IT et moi », gratuite, est accessible tous les lundis, du 11 avril au 8 mai, pour découvrir, sur 4 semaines, les métiers du digital.
Cette formation Web propose d’explorer les coulisses des usages liés à l’utilisation d’outils digitaux (smartphone, réseau social, vidéo sur Internet,…).
Sans oublier la mise en place d’un partenariat avec l’éditeur Bayard Presse pour que les jeunes puissent découvrir dans le magazine pour ados Phosphore les opportunités professionnelles du numérique via un dossier de 4 pages consacrés aux métiers de l’IT.
Par ailleurs, afin de favoriser l’accès aux jeunes aux métiers du numérique, Orange s’engage à accueillir 4 300 étudiants en alternance sur 3 ans et au moins 2 500 stagiaires chaque année.
Crédit image : Orange
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…