Orange veut attirer les jeunes vers les métiers de l’IT

EmploiGestion des talentsManagement
Orange

Orange met sur pied un dispositif spécial (jeu mobile, MOOC, partenariat avec Bayard Presse) permettant aux 15-25 ans de découvrir les opportunités pros liées au numérique.

Orange met en place un dispositif  intégrant trois volets afin de permettre aux jeunes de 15 à 25 ans de se sensibiliser aux opportunités professionnels liées à l’univers du numérique (métiers des réseaux et de l’IT).

L’opérateur leur propose ainsi « IT, le jeu », un jeu mobile sur smartphone destiné à faire tomber les préjugés sur les métiers des nouvelles technologies, ayant pour avantage de permettre des gagner des cadeaux high-tech chaque semaine.

Le but de ce jeu est de trouver le genre des mots et découvreurs d’inventions défilant sur l’écran le plus vite possible.

Un cours en ligne de type MOOC (Massive Open Online Course) « Les réseaux, l’IT et moi », gratuite, est accessible tous les lundis, du 11 avril au 8 mai, pour découvrir, sur 4 semaines, les métiers du digital.

Cette formation Web propose d’explorer les coulisses des usages liés à l’utilisation d’outils digitaux (smartphone, réseau social, vidéo sur Internet,…).

Sans oublier la mise en place d’un partenariat avec l’éditeur Bayard Presse pour que les jeunes puissent découvrir dans le magazine pour ados Phosphore les opportunités professionnelles du numérique via un dossier de 4 pages consacrés aux métiers de l’IT.

Par ailleurs, afin de favoriser l’accès aux jeunes aux métiers du numérique, Orange s’engage à accueillir 4 300 étudiants en alternance sur 3 ans et au moins 2 500 stagiaires chaque année.

 

Crédit image : Orange


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur