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Orange projette de monter en puissance dans le capital de Dailymotion

Orange compter à 100% dans le capital de Dailymotion.

Détenteur d’une participation de 49% du capital de la plate-forme de partage vidéos depuis début 2011 (62 millions d’euros), l’opérateur télécoms dispose d’une option d’achat pour prendre le contrôle intégral de la société Internet éditrice.

Une opération de montée en puissance qui serait évaluée à 72 millions d’euros  au maximum, selon Les Echos.

Orange devrait présenter un plan dans ce sens lors du comité d’entreprise de sa division contenus.

L’opérateur devra donc négocier la sortie des fonds ayant soutenu jusqu’ici le développement de Dailymotion qui vient de fêter ses sept ans : Advent Venture Partners, ID Invest (ex-AGF Private Equity ), Atlas Venture et Partech International et le Fonds stratégique d’investissement.

Mais la répartition finale du capital pourrait encore réserver des surprises.

« A partir de 2013, le projet permet la montée au capital progressive jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels », précisait le communiqué d’Orange de janvier 2011 qui révélait sa première incursion chez la plate-forme vidéos.

Toujours selon Les Echos, Qualcomm, concepteur américain de puces pour terminaux mobiles, a jadis manifesté un certain intérêt.

Les première synergies avec Orange sont apparues : publicité, intégration de contenus vidéos dans les portails Orange, exploitation de droits de diffusion audiovisuelle dans le sport…

Dailymotion revendique une audience de 114 millions de visiteurs uniques sur son réseau et 1,8 milliard de vidéos vues par mois (source : ComScore).

La plateforme de partage vidéos exploite 34 déclinaisons différentes de sa page d’accueil avec des contenus locaux distincts en fonction des marchés visés comme les Etats-Unis.

Notre champion national de la vidéo sur Internet demeure loin de YouTube (propriété de Google) en termes d’audience.

Plus de quatre milliards de vidéos sont regardées chaque jour et plus de 800 millions d’utilisateurs uniques consultent la « machine YouTube » chaque mois.

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