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Particeep part à la conquête des pros de l’investissement

La start-up française Particeep, qui édite une plate-forme technologique destinée aux professionnels pour les aider à organiser des levées de fonds en ligne et de lancer des campagnes de crowdfunding, a engrangé une levée de fonds de 350 000, avec le soutien d’AXA Seed Factory.

Il s’agit d’un fonds d’amorçage spécialisé dans le secteur du numérique dédié aux métiers de la banque et de l’assurance.

Lancé en 2013 par Steve Fogue et David Dumont, Particeep propose aux acteurs du secteur du financement une plate-forme d’investissement personnalisée en mode SaaS, gratuite ou à partir de 99 euros par mois pour le modèle payant, permettant de créer, suivre et gérer des opérations de financement, à l’aide d’un tableau de bord complet et grâce à l’intégration d’un système de paiement en ligne (partenariat conclu avec HiPay).

Cette solution se destine avant tout aux réseaux de business angels, aux services Web de crowdfunding, aux conseillers en investissement financier, aux grands fonds d’investissements ou encore aux incubateurs de start-up innovantes.

« Avec le financement participatif, nous pensons que les montants investis en phase d’amorçage vont non seulement augmenter mais aussi changer le dynamisme des jeunes startups dans les prochaines années avec l’apparition de nouveaux services financiers dit de crowd supply », souligne dans un communiqué Minh Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory.

Cette levée de fonds de 350 000 euros va notamment permettre de mettre en place une offre de produits d’assurance.  « Nous voulons ensuite introduire une assurance de crowdfunding pour les investisseurs, qui fera partie d’un de ces standards indispensable pour créer de la confiance envers les projets de startups », précise Steve Fogue, co-fondateur et président de Particeep.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?

Crédit image : Alexander Supertramp – Shutterstock.com

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