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Payement en ligne : Facebook risque de faire de l’ombre à PayPal

Facebook s’apprête à tester une solution de payement en ligne via smartphone.

Nous relayions il y a quelques jours l’information rapportée par le magazine All Things Digital.

Celle-ci est désormais confirmée par un porte-parole du réseau social.

Cette solution sera dans un premier temps dédié aux mobinautes souhaitant effectuer des achats depuis leurs smartphones sur les boutiques en ligne partenaires du réseau social.

Concrètement, cette solution consisterait en une simplification du processus d’achat.

Les utilisateurs de Facebook pourraient ainsi cliquer sur un bouton particulier faisant directement appel à leurs coordonnées bancaires préalablement enregistrées sur Facebook.

Cette solution proposerait ainsi une extension du système d’inscription aux sites Internet via les comptes de réseaux sociaux.

Une nouvelle surveillée de près par PayPal qui opère sur le même marché.

« Nous entretenons de très bonnes relations avec Facebook et espérons que cela continuera.

Nous investissons dans les solutions mobiles de payement depuis 2006, et l’année dernière, près de 10% de notre volume total de payement (14 milliards de dollars) provenait de transactions mobiles.

Malgré cela, nous accueillons avec plaisir la nouvelle concurrence et sommes impatients de voir ce que Facebook va annoncer. » Déclare un porte-parole de PayPal pour All Things Digital.

Facebook quant à lui n’entend pas concurrencer un proche partenaire et tient à rassurer.

Selon les informations transmises au magazine par un porte-parole de l’entreprise, le réseau social ne teste actuellement qu’une solution destinée à soutenir l’activité des partenaires commerciaux de Facebook.

Cette solution ne s’étendrait pas au-delà de cette sphère limitée, et ainsi, ne devrait pas obscurcir l’horizon de PayPal.

——-Quiz——-

Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

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Crédit image : rzstudio – Shutterstock.com

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