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PayPal confirme son intérêt pour le paiement mobile en points de vente

Avec la présentation des résultats du premier trimestre du groupe eBay, on mesure mieux la contribution primordiale de PayPal.

D’un côté, le groupe Internet pionnier réalise un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 29% sur un an (dont une contribution de 237 millions de dollars en provenance du business de GSI).

Plus d’un tiers de son business émane de sa plate-forme de paiement électronique (1,31 milliard de dollars, en hausse de 32% sur un an). Celle-ci recense à fin 2011 presque 110 millions de comptes actifs.

Son volume d’affaires a progressé de 24% (34 milliards de dollars).

PayPal reste offensif sur le front de l’innovation dans le domaine de la mobilité  (avec un volume d’affaires de 7 milliards de dollars escompté en 2012) et des synergies avec les points de vente physiques.

Sur le dernier volet, la branche e-paiement d’eBay avance avec Home Depot. 2000 points de vente de l’enseigne ont adopté un  système pilote de paiement en fournissant uniquement son numéro de téléphone ou en exploitant une combinaison de carte de paiement PayPal associée à un code PIN.

Les initiatives de paiements sur mobile dans les magasins (PayPal Here) se multiplient dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et Hong-Kong.

PayPal s’est associé au français Ingenico (fournisseur de terminaux de paiements en point de vente) pour avancer sur ce front.

Crédit image : ©-bannosuke-Fotolia-com

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