Pour gérer vos consentements :

Pickture.com : quand le social shopping veut comparer les prix

« Picker, comparer, économiser ! », tel est le slogan de Pickture.com qui place le social shopping au cœur de sa démarche.

Picker des objets dont on est fan, ce n’est pas les voler… Loin s’en faut !

Cet anglicisme est directement issu du nom d’un nouveau site Web de social shopping avec une ambition affichée : réunir les fonctionnalités d’un réseau social et d’une marketplace.

Il permet donc aux internautes de « picker » les objets dont ils sont fans, de créer de la sorte une communauté de « shoppers » qui partage des intérêts et goûts similaires.

Pickture.com joue à fond, dans la droite ligne du succès de Pinterest (surtout de l’autre côté de l’Atlantique), sur la tendance du Picture Marketing.

Soit un nouveau moyen pour les marques d’attirer à elles des clients, ou une cohorte de fans, qui deviennent sans coup férir des prescripteurs.

Le site prétend regrouper en son sein des produits tendance du monde entier. Mais les inscrits (et surtout inscrites) peuvent ajouter des listes de produits sur leur profil grâce à un système de « bookmarking ».

Concrètement, il faut télécharger un add-on Pickture qui donne accès à un comparateur de prix intégré qui dès lors s’affichent automatiquement au fil des pérégrinations des internautes inscrits sur des sites Web commerciaux.

Les « picks » peuvent être organisés par catégories (mode, high-tech, enfants, animaux, beauté, maison-déco…) ou par évènement : on peut par exemple créer une « wish list » pour les anniversaires, les mariage et bien sûr pour Noël.

Les créateurs de Pickture prétendent que leur solution offre une garantie aux marques de transformer les internautes en acheteurs.

Ils partent d’un postulat : en matière d’achat, l’image inspirerait davantage les internautes, qui cherchent de plus en plus leurs idées de cadeaux sur le Web.

S’adressant aux marques partenaires, Pickture prétend leur offrir une audience qualifiée, une nouvelle relation de proximité avec leurs fans, une meilleure connaissance des internautes par l’identification de leurs envies et de leurs besoins.

En outre, pour les partenaires, il est possible de mettre en avant les produits de leur choix sur une page profil dédiée et tester l’accueil de nouveaux produits ou encore accéder à un tableau de bord offrant de nombreuses statistiques sur le comportement des consommateurs (et surtout consommatrices) potentiel(les).

Derrière Pickture.com, on trouve une société irlandaise (Raincat Advertising and Services) qui a décidé d’ouvrir l’opérationnel de Pickture en France et qui finance le projet à hauteur de 5 millions d’euros.

Le véritable démarrage de Pickture.com remonte à juillet 2012. « C’est un site développé en France mais qui a une vocation internationale d’emblée », précise un porte-parole de la société.

Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : DeiMosz

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago