Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest célèbre ses deux ans en France.
Depuis son implantation dans l’Hexagone en juin 2013, le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt a réussi à séduire les Français : 32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.
Fort de son succès, Pinterest est parvenue à nouer des partenariats avec des marques comme La Redoute, Voyages-SNCF.com, Glamour ou encore Le Musée du Louvre, qui compte sur la popularité de cet outil de marque-pages visuels pour toucher une plus large clientèle.
Les catégories les plus plébiscitées par les utilisateurs français sur Pinterest sont le DIY (Do It Yourself), la mode, la décoration, la cuisine et l’art.
Rappelons que le réseau social d’origine américaine est parvenu à boucler, en mai dernier, un 7ème tour de table, de 553 millions de dollars, le valorisant ainsi à 11 milliards de dollars.
Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…