Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Pour PayPal, le shopping mobile s’appelle Red Laser

Avec le concours de la branche américaine de Toys R Us, PayPal, poursuit sa démarche de démocratisation du paiement mobile et inaugure à cet effet Red Laser 3.0, un concept qui n’est pas sans rappeler Flow, service concurrent édité par A9.com, filiale d’Amazon.

Quoique la réalité augmentée passe à la trappe, en faveur d’une ouverture enfin effective à plus de 22 000 marchands sur la planète.

En France, 16% des commerces, physiques ou sur le Web, compteraient au répertoire de leurs moyens de paiement acceptés les virements depuis des comptes PayPal.

Autant d’entités éligibles par voie de conséquence à cet écosystème Red Laser, dont l’universalité revendiquée dispense de s’équiper d’appareils dédiés.

De quoi entrevoir un conflit à court terme avec les cartes bancaires de Visa et MasterCard, ce qu’avait d’ailleurs laissé entendre John Donahoe à la mi-septembre.

Le P-DG d’eBay, sous la houlette duquel exerce désormais PayPal, s’était même osé à une conclusion hâtive qui a toutefois semblé faire consensus et donner des idées aux acteurs du secteur.

« Le shopping va subir une transformation plus importante au cours des trois prochaines années que ce qu’il a connu sur les quinze dernières« , avait déclaré l’intéressé.

L’entreprise  fait suite à une série d’escarmouches financières, dont la dernière en date implique les Crédits, monnaie virtuelle de Facebook.

Elle se matérialise sous la forme d’une application pour smartphones (un iPhone dans la vidéo de démonstration ; Android suivra).

Par son biais, le mobinaute cyber-acheteur scanne le code-barre d’un article pour obtenir un aperçu de sa disponibilité sur les boutiques en ligne ou dans les magasins situés alentour (la géolocalisation entre alors en jeu).

S’ensuit une redirection vers un formulaire de commande. Le processus se finalise sans autre condition que celle de disposer d’un compte PayPal.

Tout juste intronisée outre-Atlantique, Red Laser 3.0 recueille actuellement sous son égide le seul magasin de jouets Toys R Us, cobaye de circonstance à l’approche des fêtes de fin d’année.

La réalité augmentée lui fait néanmoins défaut. Impossible d’identifier un objet sans code-barres, d’une habile photographie, par exemple.

Crédits image : © bannosuke – Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago