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Publicité en ligne : Google et Yahoo veulent conclure un accord avec le Département de la Justice

Google et Yahoo recherchent un accord avec le Département de la Justice américain pour éviter un procès anti-trust.

Cet accord concerne la diffusion de publicités sur le service de recherche Yahoo. Le portail Web permettrait à Google de diffuser un nombre limitée de publicités sur les pages de résultats de recherche estampillées Yahoo, dans le cadre d’un accord stratégique.

Citant des avocats proches de l’affaire, le Wall Street Journal déclare que les deux sociétés ont participé à des réunions avec le Département de la Justice dans le but de négocier une éventuelle résolution, qui pourrait apaiser les inquiétudes de certaines entreprises sui jugent le partenrait Google-Yahoo anti-concurrentiel.

Toutefois, d’après cet article, les pourparlers ne viennent que de commencer, et aucune information n’a filtré en ce qui concerne leur incidence sur les termes de l’accord initial entre les deux géants du Net.

Les détracteurs de cet accord, en tête desquels se trouvent Microsoft et certaines agences de publicité, l’ont critiqué en se basant sur le fait qu’il apporte à Google une position dominante sur le marché, qui pourrait donner à la société l’opportunité de manipuler les tarifs des publicités.

Google a contré cette campagne en précisant que cet accord n’aura aucune incidence sur les tarifs, et qu’il va rendre le marché plus concurrentiel en contribuant à maintenir à flot l’un de ces principaux rivaux.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 15 octobre 2008 et intituléGoogle and Yahoo seek talks with DoJ

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