Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Publicité et R&D : Microsoft s’attaque à deux points forts de Google

A l’occasion du septième MSN Strategic Account Summit qui s’est déroulé cette semaine à Redmond, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé le lancement aux Etats-Unis de Microsoft adCenter, la plate-forme publicitaire qui servira de point d’entrée aux annonceurs américains qui souhaitent s’afficher sur le réseau de services en ligne de l’éditeur (dont le portail MSN).

Ce service avait fait l’objet d’un pilote chez MSN France début 2005 avant de passer en phase d’exploitation commerciale quelques mois plus tard (voir édition du 26 septembre 2005).

Steve Ballmer en a profité pour indiquer qu’il comptait doubler les dépenses de R&D de sa division MSN à 1,1 milliard de dollars sur l’exercice 2007, contre 500 millions en 2005. Cela représente 1/6ème des efforts actuels de développement dans le groupe en définitive (6,2 milliards de dollars en R&D en tout).

Ces annonces représentent une déclaration de guerre à Google, autant sur le front de la recherche que sur celui de la publicité en ligne. Afin de contrer l’alliance Google-AOL, Microsoft aurait même envisagé de prendre une participation minoritaire dans Yahoo, selon le Wall Street Journal.

Jeux vidéo et publicité « inside »: Microsoft rachète Massive
Microsoft a officiellement annoncé le rachat de Massive, une start-up spécialisée dans l’intégration de publicité dans les jeux vidéo. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais, selon le Wall Street Journal, la firme de Bill Gates aurait déboursé entre 200 à 400 millions de dollars. Les premières publicités de ce type apparaîtront sur MSN Games et Xbox Live, les services en ligne liés au portail MSN et aux consoles Xbox/Xbox 360.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago