Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Publicité mobile : Apple recrute chez Adobe pour booster iAd

Parfois, Apple prend en considération Adobe. Pour développer son propre business.

« La marque à la pomme » vient de recruter un manager d’Adobe pour poursuivre son offensive dans la publicité sur le mobile.

Todd Teresi prend la direction de sa régie iAd. Une recrue de poids. Jusqu’ici, il occupait les fonctions de président du groupe Solutions Media chez Adobe.

Auparavant, il avait également collaboré avec Yahoo pendant presque dix ans.

Todd  Teresi reportera directement à Eddy Cue, senior vice president chez Apple.

La firme de Cupertino n’a pas confirmé l’information en l’état actuel mais Adobe a confirmé que son Mr Solutions Media avait bel et bien quitté la société.

Introduite en juillet 2010 et présenté comme un relais de croissance pour Apple, iAd tente de s’imposer sur le marché de la publicité mobile considéré comme une mine d’or potentielle (4,4 milliards de dollars à l’horizon 2015, selon eMarketer).

Apple a effectué ses premiers pas en acquérant Quattro en janvier 2010.

Son fondateur Andy Miller a érigé les fondements du business pour le compte de la « marque à la pomme ».

Mais les premiers pas se révèlent hésitants. Le coût exorbitant pour démarrer une campagne via iAd avait été critiqué.

Depuis, la régie d’Apple se montre plus flexible mais, fidèle à sa réputation,  « la marque à la pomme » tient à garder un haut niveau de contrôle.

Todd Teresi reprend le flambeau  pour générer des revenus publicitaires à partir des applications disponibles pour sa gamme de terminaux mobiles et nomades : iPhone, iPad et iPod Touch.

Selon IDC, Apple s’est accaparé 15% du marché de la publicité mobile en 2011 aux Etats-Unis.

Mais le duo Google-Admob s’est octroyé la plus grosse part (24%). En deuxième position, on trouve un autre challenger du nom de Millennial Media (17%).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago