Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Publicité mobile : MoPub passe sous la bannière de Twitter

Twitter vient de s’approprier MoPub, spécialiste de la publicité mobile.

Selon TechCrunch, le réseau social aurait fait main basse sur près de 350 millions de dollars d’actions pour arriver à ce résultat.

MoPub est une start-up ayant levé près de 18 millions de dollars lors de son activité et qui détient une plateforme publicitaire servant plus d’un milliard de publicités par jour sur les applications mobiles d’iOS et d’Android.

Cette plateforme ne devrait d’ailleurs pas fermer suite à l’acquisition par Twitter.

« Nous pensons qu’il y a une véritable opportunité d’étendre de nombreux types de publicités natives à travers l’écosystème mobile via le réseau d’échange MoPub», déclare Kevin Weil, vice-président aux revenus de Twitter, sur le blog de la société.

Et d’ajouter : « Nous prévoyons également d’utiliser la technologie de MoPub pour intégrer le Real-time bidding dans la plate-forme publicitaire de Twitter afin que nos annonceurs puissent facilement automatiser et accroître leurs achats. »

MoPub est effectivement en possession d’une telle technologie d’enchères en temps réel, qui consiste à réserver à un annonceur un espace en fonction des caractéristiques de sa publicité (taille de la bannière, moment de visualisation, etc.)

Ce processus détermine automatiquement le coût engagé et donc ce que chaque annonceur devra payer pour espérer voir sa réclame apparaître.

L’offre la plus rentable est ainsi celle qui est sélectionnée par la plateforme publicitaire qui utilise cette technologie, d’où l’appellation d’enchère.

En réalisant cet achat, le plus grand de son histoire selon le Financial Times (contenu payant), Twitter avance ses pions sur le marché de la publicité, majoritairement détenu par Google (53,17% des parts) et Facebook (15,80%).

Selon eMarketer, ‘l’oiseau bleu’ pourrait quant à lui obtenir 1,85% des parts du marché de la publicité mobile d’ici la fin d’année 2013.

La plateforme de MoPub permet aux annonceurs de créer, gérer et visualiser les résultats de leurs publicités par rapport aux applications sur lesquelles elles apparaissent.
Crédit image : MoPub

——–Quiz——-

Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

———————

Crédit photo : Chukcha pour Shutterstock

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago