A l’occasion de la session WWDC de San Francisco, Apple a révélé que sa première plate-forme publicitaire iAd pour ses terminaux mobiles sera officiellement lancée le 1er juillet prochain.
iAd fonctionnera sur les iPad, iPhone et iPod Touch équipés du système d’exploitation mobile iPhone OS 4.
Cette plate-forme mobile, qui pourrait bénéficier des technologies issues du rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless par Apple en janvier dernier, permettra notamment d’assurer l’affichage plein écran d’une pub vidéo sans quitter l’application préalablement sélectionné par l’utilisateur.
Quelques grandes marques inaugureront iAd. Ainsi, Apple a précisé que, parmi ses premiers clients, figureront des noms comme Nissan, les studios Walt Disney, AT&T, Best Buy, Chanel, Unilever, Turner Broadcasting System, Campbell Soup Company ou encore DirecTV.
La firme de Cupertino affirme avoir déjà reçu quelques 60 millions de dollars d’engagements pour 2010 pour le lancement de campagnes publicitaires mobiles sur ses terminaux vedettes.
De plus, cette plate-forme publicitaire devrait aussi offrir aux développeurs Apple un nouveau moyen pour monétiser leurs applications.
La « marque à la pomme » a ainsi précisé qu’elle mettrait à la disposition de ses développeurs tout un éventail de formats publicitaires à intégrer à leurs applications. Apple commercialisera et diffusera les publicités, tandis que les développeurs toucheront 60 % des revenus dégagés par iAd .
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