C’est ce qui s’appelle de la coopétition : mi-partenaire, mi-concurrrent.
Solocal Group (ex-PagesJaunes) signe un accord avec Google pour la gestion des AdWords.
Plus concrètement, le groupe annuairiste, qui monte en puissance dans le numérique à travers des services Internet thématiques de proximité, veut davantage intégrer la gestion de campagnes locales de liens sponsorisés sur Google (AdWords) dans son offre de solutions numériques destinées au segment TPE/PME : création de sites Internet, référencement, display, élaboration de contenus, vidéo, vision Web to Store, etc.
Solocal Group tient à développer son offre destinée aux entreprises et les commerçants qui cherchent à développeur leur présence, leur notoriété et leur visibilité sur le Web.
Le groupe français a monté un catalogue d’offres visant à accompagner leurs efforts sur divers leviers (Web et mobiles) : création du site, production de contenus, référencement sur les principaux portails et exploitation des réseaux sociaux.
De son côté, Google cherche aussi à toucher ce segment BtoB en exploitant ses propres outils : publicité évidemment (initiation via Google AdWords Express) mais aussi visibilité sur Internet (« Google pour les pros« ) avec exploitation des outils cartographiques (Google Maps).
Sur le dernier point, Solocal peut compter sur l’apport de son équipe Mappy qui pousse la dimension Web to Store.
« Cette collaboration [avec Google, ndlr] s’inscrit dans le cadre de la politique partenariale de Solocal Group initiée depuis 2011 avec Microsoft, Facebook et Yahoo », explique Solocal dans un communiqué.
La société affiche une base globale de 700 000 clients. Mais elle vise surtout la base des 4 millions de professionnels référencés sur l’annuaire de référence Pagesjaunes.fr.
Le portail BtoB de Pagesjaunes recense le nombre de contacts générés après campagnes |
Le Business Center de PagesJaunes, espace dédié aux professionnels sur le portail de mises en contacts, bénéficie d’une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. Comme l’évaluation du nombre de contacts générés par tout dispositif de communication digitale. « Une avancée significative dans la mesure des audiences et un outil précieux pour optimiser ses campagnes », estime Solocal. |
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