Pour gérer vos consentements :

Publicité sur mobile : Alcatel-Lucent entre dans la danse

La publicité sur mobile ne cesse d’attirer de nouveaux acteurs. Après Apple qui s’apprête à dégainer sa première plate-forme mobile iAd destinée aux terminaux mobiles, issue du récent rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless, c’est au tour d’Alcatel-Lucent de se lancer dans le marketing mobile.

L’équipementier français en solutions réseaux vient en effet de sortir sa propre plate-forme de publicité mobile baptisée Optism. Cette nouvelle régie publicitaire se propose de mettre en relation les annonceurs et les opérateurs mobiles intéressés pour faire parvenir aux abonnés des publicités ciblées en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts.

La plate-forme Optism d’Alcatel-Lucent souhaite ainsi privilégier deux canaux principaux de diffusion des publicités mobiles : les SMS/MMS et les portails des opérateurs.

Pas question donc pour les opérateurs et annonceurs intéressés de faire appel au display (bannières affichées) : les publicités diffusées à partir d’Optism misent sur la relation directe et personnalisée avec l’abonné mobile, qui pourra choisir ou non de recevoir ce type de réclames.

Point fort de la nouvelle plate-forme publicitaire d’Alcatel-Lucent : elle promet une gestion de bout en bout de la campagne, en proposant des bases de données qui recensent le profil anonymisé des abonnés volontaires, des outils de gestion des campagnes lancées et de mesures des performances.

L’équipementier français, pour attirer les opérateurs mobiles, se base sur un système de partage de revenus favorable aux opérateurs partenaires.

Alcatel-Lucent a déjà signé des accords dans ce sens avec les opérateurs mobiles E+ en Allemagne, Orange Autriche et KPN aux Pays-Bas.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago