SFR (groupe Vivendi) et le groupe Lagardère montent un « partenariat stratégique » pour développer l’audience et la monétisation des portail Web de l’opérateur télécoms, dont SFR.fr (13,6 millions de visiteurs par jour).
Cet accord, présenté comme une première entre deux groupes issus du monde des télécoms et des médias, entrera en vigueur en janvier 2011.
Il s’articule autour de trois grands axes : primo, Lagardère Active prendra en charge l’édition déléguée de rubriques des déclinaisons Web et mobile des portails de SFR avec l’intégration de contenus issus des marques médias du groupe Lagardère (Europe 1, Elle, Boursier.com…).
Cellfish Media, fournisseur de services de marketing et de contenus pour les téléphones mobiles (filiale de Lagardère), viendra apporter une contribution.
Deuxième volet : dans le courant du premier trimestre 2011, SFR Mobile, la régie publicitaire de l’opérateur, commencera à commercialiser les espaces publicitaires disponibles sur des sites mobiles de plusieurs titres du groupe d’Arnaud Lagardère : Elle, Public (people) et Boursier.com.
Enfin, à en croire le communiqué commun, Lagardère Publicité prendra en charge la vente exclusive de la publicité placée sur le portail sfr.fr.
Les détails de l’accord financier n’ont pas été précisés.
Lagardère Publicité, considérée comme la sixième régie publicitaire sur Internet en France, dispose d’un portefeuille de sites Web représentant une audience globale de 21,6 millions de visiteurs uniques par mois.
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