Yahoo affine son approche de la recherche locale avec l’acquisition de Zofari, une application mobile qui permet d’évaluer les endroits que les mobinautes aimeraient visiter en fonction des données associées à son profil. Sa sortie en mode alpha remonte à 2012.
C’est une approche de type recherche localisée et contextuelle basée sur le machine learning, selon TechCrunch. Les recommandations des endroits à visiter prennent en compte des éléments tiers comme des données issues de Foursquare (application mobile de type city guide pour les bons plans shopping et sorties).
Elle devrait être intégrée dans Yahoo Search à terme pour les recherches de proximité (sachant qu’un accord avec Yelp a déjà été signé dans ce sens).
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les quatre membres de l’équipe de Zofari vont rejoindre le groupe Internet de Marissa Mayer. L’application mobile sous iOS et Android et le site Web mobile demeurent disponibles, précisent-ils dans une contribution sur leur site Web.
Mais elle se concentre uniquement sur des grandes villes américaines comme Chicago, New York, San Francisco, Washington DC, Boston, Atlanta, Los Angeles ou Seattle.
Les emplettes de start-up se poursuivent chez Yahoo. Ainsi, fin juillet, le groupe pionnier de l’Internet a signé l’acquisition de Flurry (analyse d’indicateurs-clés sur l’audience, l’usage et les performances des applications mobiles). Depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux commandes de Yahoo (juillet 2012), une trentaine de deals d’acquisitions de services mobiles ont été bouclés.
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