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RetailMeNot passe chez Harland Clarke : le business du coupon digital grossit

Harland Clarke Holdings, un fournisseur de solutions d’intégration de paiements et de services marketing, vient de procéder au rachat de RetailMeNot, spécialiste du coupon en ligne coté au Nasdaq et présent en France.

Montant de la transaction : 630 millions de dollars. Le deal devrait être bouclé d’ici la fin du deuxième trimestre 2017.

Filiale du groupe MacAndrews & Forbes (propriété du milliardaire Ron Perelman), Harland Clarke compte pousser les synergies avec sa branche Valassis (services marketing et e-mailing) revendiquant 58 000 clients.

« La combinaison des deux compagnies permettra de créer un réseau média omnical de dizaine de milliers d’annonceurs susceptible de toucher des centaines de millions de consommateurs dans le monde », précise le communiqué.

« RetailMeNot correspond à un nouveau canal digital et global de distribution des offres de nos clients. Il est parfaitement complémentaire avec le réseau Valassis entre le digital, le mobile, le mail et les supports papier », commente Victor Nichols, CEO of Harland Clarke Holdings.

Créé en 2010, RetailMeNot a développé son expertise dans le coupon digital à destination des consommateurs (remises, bon d’achats, cash back…) dans des secteurs comme l’alimentation, la restauration et les voyages.

Au-delà des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni (500 employés dans le monde), la firme est aussi présente en France avec deux vitrines : Ma-reduc.com et Poulpeo.com (après les acquisitions des sociétés Abcyne et Miwim entre 2012 et 2013).

Le premier service propose « + de 23 000 codes promo sur plus de 21 500 boutiques » tandis que le second se concentre sur le cash back (« codes promo, promotions et bons plans pour économiser »).

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