Selon ReturnPath (optimisation de délivrabilité e-mail), l’usage de la messagerie mobile continue de progresser. Mais moins vite en France qu’ailleurs.
A travers une infographie, le fournisseur américain de solutions IT fait le point sur ce type d’utilisation.
Bien que la qualité des commentaires soit extrêmement médiocre, la présentation graphique de ces résultats se révèle instructive.
Principal chiffre à retenir : dans le monde, 37% des emails sont déjà ouverts sur un appareil mobile.
Ce nouveau mode de consultation devance donc désormais les clients de messagerie (31%) et les sites de webmail tel que Hotmail ou Gmail (30%).
Cependant, on constate des disparités importantes selon les régions du monde.
En France, par exemple, la proportion de courriers électroniques ouverts sur un mobile n’est encore que de 17%, contre 42% via un logiciel de messagerie et 41% sur une plateforme de webmail.
De même, la préférence pour un mode de consultation ou un autre dépend de l’objet des courriers reçus.
Ainsi 60% des emails liés à un service bancaire sont encore ouverts depuis un ordinateur de bureau.
Dernière statistique surprenante, bien que l’on se demande ce que pourront bien en faire les professionnels du marketing : 39% des achats en ligne depuis un terminal mobile s’effectuent… aux toilettes.
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