Pour gérer vos consentements :

Risques de paiement : CyberSource vient soutenir les sites marchands en France

CyberSource, filiale de Visa Inc, ouvre un bureau à Paris.

C’est la  deuxième implantation en Europe, après avoir installé son siège régional à Londres en 2007.

La création de CyberSource remonte à 1994. Plutôt un profil pionnier au regard de son expertise fondée sur la gestion des risques de paiement électronique en lien avec l’exploitation de sites e-commerce.

La société revendique pas moins de 400 000 e-marchands clients à travers le monde, sous les marques CyberSource et Authorize.Net.

Elle prend en charge leurs traitements des paiements en ligne, optimise la gestion de la fraude et simplifie la sécurité des paiements.

En France, comme dans le reste du monde où CyberSource est présent, la filiale de Visa met en avant sa solution « Decision Manager ».

Elle est présentée comme « un système extrêmement sophistiqué de gestion de la fraude qui fournit aux e-commerçants la capacité de détecter systématiquement les comportements frauduleux, et de les rejeter plus tôt, optimisant ainsi la performance de leurs équipes d’évaluation du risque. »

CyberSource explique qu’il est important pour les marchands d’être proactifs et de mettre en place des solutions adaptées pour anticiper les fraudes éventuelles et identifier précisément les « faux-positifs » (rejets de commandes pourtant tout à fait valides).

Outre l’exploitation de sa plate-forme « Decision Manager », la société dispose d’une réelle expertise s’appuyant sur son réseau mondial d’analystes fraude.

Un savoir-faire que CyberSource peut décliner sur plusieurs niveaux de service, allant d’engagements contractuels de réduction de fraude à la délégation complète de la gestion du risque.

La filiale de Visa précise que, dès le premier niveau, le commerçant a à sa disposition un tableau de bord lui permettant de suivre à la loupe l’intégralité des indicateurs transactionnels (taux d’acceptation, taux de rejet, efficacité des règles …).

En France, CyberSource va proposer une offre de services managés qui se veut adaptée aux spécificités du e-commerce français.

La stratégie de développement de la firme va associer des ventes directes et l’établissement de partenariats avec des opérateurs de paiement, des acteurs technologiques et des établissements financiers.

Une équipe française a été mise en place. Celle-ci a vocation à s’étoffer rapidement sous la houlette de Patrick Flamant, nommé Country Manager de CyberSource France.

Le secteur du e-commerce en France est toujours en forte croissance, il suffit de suivre les données de marché fournies par la FEVAD (un business qui pèse 45 milliards d’euros en 2012).

Mais, en parallèle, le taux de fraude sur Internet s’envole dangereusement : il s’élève à 0,34% en 2011. Ce qui correspondrait à une hausse du risque de 20% sur un an (Observatoire Français de la sécurité des cartes de paiement, rapport annuel 2011, publié en juillet 2012).

——————————–

Quiz : Connaissez-vous les moyens de paiement sur Internet ?

——————————-

(Crédit photo: Shutterstock)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago