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Rovio : le créateur d’Angry Birds consolide son nid dans le gaming

Désormais, Rovio fait plus de buzz que Nokia dès que l’on évoque les nouvelles technologies en Finlande.

Le créateur du jeu Angry Birds pour smartphones et tablettes tactiles (1,7 milliard de téléchargements et 263 millions d’utilisateurs actifs), vient de présenter ses résultats 2012.

Son chiffre d’affaires a progressé de 100% entre 2011 et 2012 pour atteindre 152,2 millions d’euros.

Son résultat d’exploitation (Ebit) passe à 76,8 millions d’euros (+64%) et le résultat net passe à 55,5 millions d’euros (vs 35,4 millions d’euros en 2011).

Fort de la marque Angry Birds devenue une référence dans le segment « casual games », le spectre des activités de Rovio évolue sous forme de licencing et de merchandising.

Désormais, Rovio tire 55% de ses revenus des jeux et 45% d’une ligne baptisée « consumer products ».

Elle fait aussi ses premiers pas dans le monde des dessins animés (voir vidéo YouTube ci-dessous).

La société finlandaise, qui dispose désormais d’un effectif de 518 collaborateurs, a aussi créé une division « New Business Ventures » à la recherche de relais de croissance.

A quelles échéance l’entrée en Bourse ? En 2011, on se posait déjà la question.

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